lundi 24 février 2014

Philippe JAMMES

Philippe Jammes
Directeur d'école
59 ans
Marié
4 enfants
Chalonnais depuis 1986

Né à l'époque du baby-boom et entré dans le monde du travail en 1973 avec le premier choc pétrolier, je n'ai pu que constater la dégradation progressive des conditions de travail de beaucoup de gens et en particulier, aujourd'hui, de beaucoup de jeunes. La culture peut permettre de prendre du recul et de résister.
J'ai intégré l'éducation nationale en tant qu'éducateur pour élèves relevant de troubles du comportement. J'ai poursuivi en tant qu'instituteur vingt années dans la commune de Bourgneuf-en-Mauges avec trois niveaux de cours. Je suis aujourd'hui professeur des écoles et directeur de l'école Joubert à Chalonnes depuis 2002. J'abandonnerai ces fonctions à la prochaine rentrée de septembre.

Elu dans l’équipe sortante, en charge de la culture et du patrimoine, avec les membres de la commission, nous avons élaboré une politique culturelle qui soit au service du plus grand nombre. Cette politique, validée par toute l'équipe, est aujourd'hui mise en œuvre par un programmateur et une chargée d'action culturelle.

Aujourd'hui, je souhaite poursuivre mon engagement municipal  aux côtés de Stella Dupont qui a su si bien conduire sa première équipe.  Nous avons, nous tous, mis notre énergie à modifier notre ville en fonction de nos engagements de 2008. Tout n'est pas terminé, nous avons encore beaucoup de choses  à réaliser dans tous les domaines et en particulier, dans celui qui est le mien. Je souhaite une culture de qualité et qui soit créatrice de lien social. Ce sera un enjeu de notre prochain mandat pour lequel je souhaite m'investir à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire