mardi 11 février 2014

Marie-Noëlle LE BIHAN

Marie-Noëlle LE BIHAN
51 ans
Conseillère pédagogique

Rue du Pressoir Rouge - La Bourgonnière 
Mariée, 3 enfants

Chalonnaise depuis 1994, originaire de St Georges S/Loire

Vie professionnelle :
Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants en 1983
Diplôme de Professeur des Ecoles en 1986
Diplôme de Maître formateur / Conseiller Pédagogique en 2006
Après avoir travaillé en crèche/Halte-Garderie mais aussi auprès de jeunes enfants  handicapés ou avec troubles du comportement, je me suis réorientée vers le métier de Professeur des Ecoles.
J’ai enseigné tout d’abord une douzaine d’années en maternelle puis pendant 8 ans à l’école Elémentaire Joubert de Chalonnes. J’ai fait le choix en 2006, d’enseigner de nouveau en Maternelle car depuis toujours le domaine de la Petite Enfance me passionne.
Depuis septembre 2012, j’ai été recrutée sur un poste de Conseillère Pédagogique sur une circonscription d’Angers. Je n’ai donc plus de classe à charge et suis responsable, avec mon Inspecteur, de la formation des enseignants.  

Vie locale :
Lorsque nous sommes arrivés sur la commune en 1994, nous avons scolarisé nos enfants à l’école maternelle du Petit Prince. Ce fut mes premiers contacts avec la vie Chalonnaise en m’investissant à la FCPE.
Désireuse de donner un nouvel élan à ma vie de Chalonnaise, je souhaite aujourd’hui mettre à profit mon expérience de citoyenne au service de l’action publique concrète et de proximité.

D’autre part, mes bonnes connaissances sur l’enfant et les problématiques qui s’y rattachent, me semblent pertinentes pour participer à la conception et à la mise en œuvre de la politique Petite Enfance sur Chalonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire